Après l’objectif de l’Union Européenne de 10% de consommation minimale de carburants issus de la biomasse, c’est au tour des Etats-Unis de se fixer des objectifs. Ayant défini au mois de janvier avec son administration une diminution de consommation de carburant de 20%, le président Bush a coordonné cette politique le 23 mars dernier avec les trois principaux constructeurs automobiles américains (General Motors, Ford et Chrysler). Ces derniers se sont engagés à produire des véhicules capables d’utiliser des biocarburants pour au moins 50% des nouvelles automobiles. Ses véhicules seront soit flexfuel (capable de rouler avec un mélange essence/bioéthanol) soit capable d’utiliser des biocarburants purs.
Cet article du Monde traite aussi du poids des lobbies, qu’ils soient pétroliers ou même agro-industriels et des possibilités d’importation de biocarburants de pays tiers.
Le Monde – 3 avril 2007 – « Biocarburants : les gagnants et les perdants d'une "nouvelle économie" »
jeudi 5 avril 2007
Biocarburants : les gagnants et les perdants d'une "nouvelle économie"
Libellés :
biodiesel,
bioethanol,
Bresil,
diester,
Etats-Unis,
europe,
sofiproteol
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire